Améliorer Votre Référencement Prestashop En Quelques Étapes

Dans cet article je vous présente quelques astuces simples et efficaces pour améliorer le référencement de votre boutique Prestashop.

Augmentez les clics avec les balises meta title et meta description

La méthode la plus simple et la plus rapide et d’optimiser vos balises balises title et description.

Qu’est ce que les balises title et description ?

Elles sont utilisées pour préciser le sujet de votre page : comme un titre principale (meta title) et une courte description (meta description) dans les moteurs de recherche.

Pourquoi optimiser vos balises meta ?

C’est la première chose que verront vos visiteurs alors donner leur envie de cliquer sur votre annonce.

Comment rédiger une bonne balise meta pour Google ?

Pour cela vous pouvez étudier les annonces de vos concurrents et vous démarquer en affichant le prix (vous êtes moins cher que la concurrence), le choix (votre produit se décline par le biais des déclinaisons de Prestashop), la qualité de votre produit (fabriqué en France), les frais d’expédition (livraison gratuite à partir de 50€ d’achat par exemple), le stock (expédition le jours même de votre commande), … vous avez une multitude d’arguments que vous pouvez mettre en avant sur vos balises meta.

Vous pouvez même insérer des symboles (étoiles, cœurs, …) pour attirer l’œil du visiteur.

Optimisez les balises alt de vos images

Point important pour Google ce sont les balises alt car Google n’a pas d’yeux et ne peux pas comprendre le sens de vos images, alors penser à les optimiser tout comme vos balises meta title et description.

Les balises Hn

Dans cet article j’ai ajouté des titres et des sous titres afin de rendre l’article plus facile et plus agréable à lire pour le lecteur mais également pour google avec des balises de H1 à H6. Ces titres ou balises montrent à google les éléments importants de la page !

Vous l’aurez compris la balise H1 est la plus importante, c’est le titre unique de la page, puis les balises H2, H3, jusqu’à la balise H6 sont des sous-titres que vous pouvez avoir plusieurs fois sur la même page.

Surtout veuillez à bien respecter l’ordre des balises Hn, cela signifie qu’une balise h3 ne peux pas se placer devant une balise H2 par exemple.

Vérifiez les pages avec un faible trafic

Désindexez les pages avec un faible trafic elles vous apportent rien de bon ou alors optimiser les pour acquérir d’avantage de trafic. 

Le plus important c’est d’optimiser les pages produits qui se vendent le mieux, ceux avec avec une marge intéressante et ceux susceptibles d’attirer un maximum de clients sur votre boutique.

Améliorez la rapidité du site internet

Sans nul doute l’un des points les plus importants, la rapidité de votre site internet à s’afficher. Si votre boutique Prestashop met plus de 4 secondes à s’afficher alors c’est mauvais pour votre référencement et vous allez perdre des clients à coup sur ! Pour y remédier plusieurs solutions s’offrent à vous !

  1. Activer le cache de Prestashop
  2. Code source propre et optimisé
  3. Serveur dédié optimisé

Pour rappel l’agence web à Reims Reims digital vous propose ses services d’optimisations de thèmes, de serveurs dédiés performants ! 

Google aime les backlinks

Le point le plus important dans le référencement naturel ce sont les backlinks, Google adore les backlinks mais attention ! 

Pour que vous boutique Prestashop soit visible dans les moteurs de recherches vous devez absolument possédez des liens qui pointent vers votre shop (backlinks).

Obtenir des liens c’est fondamental pour votre référencement

La méthode la plus clean et la plus simple est de créer un blog avec du contenu pertinent et intéressant pour vos lecteurs, attention le backlink proposé doit être issu d’une page web ayant la même thématique que la votre (un salon de coiffure ne fera pas de liens vers un vendeur de téléphone) et la page doit être de bonne qualité pour augmentez votre crédibilité aux yeux de Google !