Qu’est Ce Que Le SEO Sémantique ?

Qu’est ce qu’il se cache derrière la recherche sémantique ?

Qu’est ce que la recherche sémantique ?

La recherche sémantique ou le cocon sémantique tend à comprendre à l’avance l’intention de recherche de l’utilisateur par exemple si un utilisateur recherche le mot « orange » le moteur de recherche Google sera capable de déterminer s’il s’agit de la couleur ou du fruit et par conséquent il pourra répondre à la recherche de l’internaute. On parle alors de web sémantique ou web intelligent, les informations ne sont plus stockées elles sont comprises par les machines.

La recherche sémantique ne se focalisent pas seulement sur un mot clé mais sur un ensemble de synonymes et d’expressions différentes pour cerner la recherche de l’utilisateur.

Google et la recherche sémantique

Google comprend l’importance d’un site internet grâce à son algorithme en analysant les contenus des pages ainsi que les liens internes et externes. À l’heure actuelle la recherche sémantique vise à apporter une nouvelle donne, elle permet de comprendre les recherches des internautes.

Quel est l’impact sur le référencement naturel ?

Il peut y avoir plusieurs conséquences sur le référencement (SEO) de votre site web, si votre site à un faible contenu vous risquez d’être pénalisé et de ressentir une baisse de trafic. Vous devez mettre l’accent sur un contenu de qualité et vous devez vous concentrer sur plusieurs expressions ou plusieurs formulations. Google va certainement avantagé les sites ayant plus de synonymes sur un même sujet traité.

Attardez vous sur le sens des mots, les synonymes et les expressions différentes pour remonter dans les résultats de recherche de Google. Besoin de conseils à ce sujet contacter notre agence de création de site internet à Reims.