Optimisez Votre Navigation Pour Augmenter Vos Ventes
Comment augmenter ses ventes en optimisant la navigation de son site e-commerce ?
Comment augmenter ses ventes en optimisant la navigation de sa boutique Prestashop ?
Pour augmenter votre taux de conversion, vous pouvez optimiser la navigation de votre site e-commerce. Tout doit être pensé pour convertir vos visiteurs en acheteurs potentiels.
L’un des points important en SEO et UX design c’est la navigation de votre site web, vous devez proposer la meilleure expérience possible à vos visiteurs et les accompagner jsuqu’à la page de paiement le plus simplement possible.
Un menu de navigation simple et clair
Le menu principal est un élément clef de votre boutique en ligne, c’est souvent vers lui que se dirige l’internaute pour aller vers les catégories et les produits recherchés.
Profitez-en pour réaliser un menu simple et le plus clair possible pour vos visiteurs.
La navigation au sein de vos catégories
Vous découvrez au sein même de ces menus les catégories principales avec les sous-catégories correspondant à la même thématique. D’un seul clic, l’internaute à accès aux produits qui l’intéressent.
Une fois sur la page catégorie, il est primordial de simplifier l’accès aux sous-catégories et aux produits, vous pouvez même utiliser des filtres pour faciliter la recherche des visiteurs : la navigation à facette de Prestashop le fait très bien par exemple. Les filtres sont particulièrement utile pour faciliter la recherche et accéder aux produits plus rapidement. Certains sites e-commerce la propose même dès la page d’accueil.
C’est à vous de penser aux filtres en cohérence avec ce que vos clients recherchent.
La barre de recherche
La barre de recherche a également toute son importance, elle doit être opérationnelle dès le lancement du site et éventuellement apporter des suggestions et aiguiller l’internaute dans sa recherche comme le fait très bien le module Doofinder pour Prestashop. Elle est particulièrement utile pour faire gagner du temps et accéder immédiatement aux résultats.
La navigation sur mobile
De plus en plus d’achats e-commerce sont effectués sur les smartphones, il est indispensable en 2020 d’avoir son site entièrement responsive avec une navigation claire et précise au sein de vos catégories et produits avec un tunnel d’achat le plus simple possible.
Pensez avant tout à l’utilisateur qui découvre votre site pour la première fois. Il doit être intuitif, performant et répondre à sa recherche. Confiez nous votre projet e-commerce et notre agence web à Reims réalisera votre boutique en ligne répondant à tout ces critères.