Optimiser Ses Urls Pour Le SEO

Pourquoi les URLs c’est important ? Elles aident Google et les internautes à comprendre la thématique abordée sur la page, alors optimiser-les !

Le référencement n’est pas si simple que l’on pourrait le croire, il y à de nombreux critères pour atteindre le saint Graal : la première page de Google. En optimisant au fur et à mesure vous augmentez vos chances de mieux vous positionner.

Pourquoi l’URL est importante en SEO ?

Les URLs fournissent des informations sur la thématique abordée dans la page aux moteurs de recherche, de plus lors d’une recherche sur Google c’est la première information visible par l’internaute. Par conséquent des liens clairs permettent de renseigner sur le contenu de la page et d’améliorer votre taux de visite.

N’oublier pas d’intégrer des mot-clés dans votre url pour favoriser son référencement.

Les moteurs de recherche ainsi que les internautes doivent être en mesure de comprendre le contenu de la page en lisant votre url.

Veuillez à toujours utiliser des URLS propres, par exemple si votre boutique en ligne vend des tee-shirts, notre agence web à Reims vous conseil d’écrire vos URLS de cette manière : https://votredomaine.fr/tee-shirts-alpinestar-noir et non comme ceci : https://votredomaine.fr/index.php?=225745=t36=?p=122 qui est incompréhensible pour vos visiteurs et pour les moteurs de recherche.

Vous avez une boutique Prestashop 1.7 ?

Vous pouvez régler cette option dans : Paramètres de la boutique > Trafic et SEO > URL Simplifiée

Vous améliorez ainsi votre référencement et augmentez radicalement vos chances d’avoir plus de visiteurs.

Optimisez urls boutique prestashop 1.7

Comment optimiser une URL pour le SEO ?

Vous devez prendre en compte plusieurs choses :

  1. Mots clés : votre lien / url doit contenir le mot clé principal abordé sur la page.
  2. Longueur : nous vous conseillons d’écrire des urls de moins de 100 caractères, ce qui permet d’inscrire le mot clef principal.
  3. Ergonomie : avoir des urls lisible pour vos utilisateurs et pour les moteurs de recherche permettent de mieux comprendre la thématique abordé.

Conclusion

  1. Inclues le mot-clé principal
  2. N’utilisez pas de majuscules ou de caractères spéciaux dans vos urls
  3. Choisissez les tirets  « – » au lieu du tiret du bas « _ »
  4. Utilisez la balise canonical pour le contenu dupliqué
  5. Réalisez des redirections 301 pour les pages qui ne sont plus accessibles
  6. Bloquez les URLS avec peu de trafic
  7. Ajoutez un favicon pour vos URLs