Google Sanctionne Les Pages Avec Un Faible Trafic
Le saviez-vous que Google sanctionne les pages ayant un faible trafic ? Voici quelques conseils pour y remédier.
Saviez-vous que Google sanctionne les pages de votre site web ayant un faible trafic ?
Pour avoir beaucoup de trafic et de qualité, vous devez vous démarquer de vos concurrents. Comment savoir si mes pages produits sont fréquentées et si mon contenu intéresse les internautes ? Vérifions cela ensemble !
Quelles sont vos pages les plus fréquentées ?
Comment savoir si toutes vos pages (catégories, produits, blog) vous rapportent du trafic ?
La seule solution est d’aller sur votre compte Google Analytics (si vous en possédez pas, je vous invite à en créer un le plus rapidement possible) puis dans Comportement > Contenu du site > Toutes les pages et de filtrer par date et de trier par ordre croissant des visites et très vite vous aller découvrir les pages peu actives, maintenant il reste à comprendre pourquoi elles ne sont pas vue !
Google n’aime pas les pages inactives
Dans l’algorithme de Google, le taux de fréquentation du site à une place importante, vous devez impérativement surveiller les pages inactives de votre site internet. Il est préférable d’avoir que 1000 pages indexées avec du trafic que 25000 avec peu de visites, Google favorisera le premier site avec ses 1000 pages.
Quelle solution pour améliorer le référencement des pages inactives ?
Il n’y à pas de solution miracle pour vos pages produits ou les pages concernées mais vous avec deux possibilités :
- Désindexer la ou les pages inactives
- Améliorer le contenu des pages concernées pour rendre la page plus pertinente aux yeux des internautes
C’est un problème connu des e-commercants qui font des imports en masse de produits, imaginez vous êtes un marchand et vous avez un catalogue de près de 200 000 produits, comment indexer convenablement ses 200 000 produits sur Google ? Bien entendu il y à la solution des déclinaisons comme la fait le site www.secretauto.fr avec ses 300 000 produits en ligne, ou alors chaque jour vous optimiser 5 à 10 pages produits ou vous pouvez aussi en dernier recours accepter de désindexer temporairement le contenu non optimisé de votre catalogue puis le ré-indexer par la suite.
Comme le dit notre agence web à reims : « la qualité prime sur la quantité ! »