Dopez Vos Ventes À L’aide Des Google Posts

Démarquez vous de vos concurrents locaux à l’aide des Google Posts

Qu’est-ce que les Google Posts ?

Cette nouvelle feature de Google vous permet de communiquer sur votre actualité, un événement, une offre de produit ou des promotions. 

Mis en ligne en 2017, cette nouvelle fonctionnalité dynamise votre fiche produit Google gratuitement, idéale pour présenter un nouveau produit, un nouveau service, une offre flash pour le Black Friday, … 

Quels sont les différents types de Google Posts ?

Premièrement vous devez posséder un compte Google My Business (gratuit), allez dans l’onglet Posts sur la gauche, puis quatre choix s’offre à vous :

Les posts nouveautés : pour annoncer une nouveauté, un nouveau service proposé par votre entreprise (exemple : une nouvelle marque de produit).

Les posts événements : vous organiser un événement pendant une soirée (exemple : soirée nocturne, ouvert jusque 23h).

Les posts offre : conçu pour annoncer une promotion sur l’un de vos produits (exemple 15% de remise avec le code noel).

Les posts produits : idéal pour mettre en avant un produit vendu par votre société (exemple un produit phare, un nouveau produit).

SEO local : google posts

Comment réussir un post sur Google ?

Pour rédiger des posts performants sur Google, il n’y à rien de plus simple, vous devez avoir un titre accrocheur incitant au clic, un texte court entre 150 et 200 caractères (Google Posts peut contenir 1500 caractères), une image originale qui attire l’œil et un bouton « call to action » pour inciter l’internaute à cliquer (Google en propose plusieurs en fonction du contenu).

Conclusion

Les Googles Posts sont une manière simple de proposer du nouveau contenu et se démarquer des concurrents dans la recherche locale, alors pourquoi s’en priver c’est gratuit !