Comment Rédiger Un Contenu Qualitatif Pour Google ?

Comment rédiger un contenu de qualité pour Google ? Quelles sont les règles à respecter ? Voici quelque petits conseils pour rédiger des articles comme des professionnels.

Rédiger un contenu de qualité pour Google

En matière de référencement naturel (SEO) ce qui compte évidemment le plus c’est la qualité du contenu par rapport à la quantité. Il ne sert à rien de rédiger des centaines d’articles de blog sans contenu ou des milliers de fiches produits avec un contenu peu qualitatif.

Je ne compte plus les fois où je suis tombés sur des sites e-commerce avec des produits ayant pour descriptif à peine deux phrases avec une photo toute petite provenant probablement du fournisseur ou un simple copier coller de la description. Vous devez vous démarquer avec du contenu unique de qualité ! Oui mais j’ai plus de 10 000 produits en ligne, comment faire ?

C’est une bonne question, comment rédiger du contenu de qualité lorsque l’on a des milliers d’articles ?

Il faut faire preuve de patience et Google vous le rendra bien ! La première solution c’est de désindexer ses fiches produits pauvres en contenu et les refaire petit à petit. Il est préférable d’avoir 100 fiches produits de qualité plutôt que 1500 fiches produits vide !

La définition d’un contenu de qualité

Lorsque vous rédigez un article ou une fiche produit vous devez penser à la personne qui lira et jugera votre contenu.

Les règles d’un bon contenu :

  1. Texte simple
  2. Texte structuré à l’aide des balises Hx (H1, H2, H3, …)
  3. Utilisé des listes à puces, des tableaux, du gras
  4. Évitez les fautes d’orthographes
  5. Posséder un vocabulaire simple et accessible
  6. Des images originales avec leurs propres balises alt (SEO)

Vos phrases doivent être courtes et compréhensibles pour le lecteur, évitez les longs paragraphes sans ponctuation et pensez à insérer des photos (format Webp de préférence) pour aérer votre contenu sans oublier de remplir les champs SEO (balise alt, légendes, title).

Pensez également à citer vos sources et faire des liens vers des sites de confiance, vous avez un blog qui parle de photos et votre article traite du dernier Nikon Z50, insérer un lien vers le fabricant pour renforcer votre texte.

Conclusion

Pou conclure, Google possède les mêmes exigences que vos internautes, il recherche l’information dont il a besoin. Quand vous effectuez une recherche sur internet, vous désirez des informations fiables et précises. Agrémentez vos articles de photos pour alléger votre contenu et pensez à citer vos sources.