Comment Optimiser Le Maillage Interne De Mon Site Prestashop ?
Le maillage interne est une étape importante pour améliorer le référencement naturel de votre site internet. Il permet de diriger les robots de Google de page en page sur la même thématique et Google adore ça ! Alors profitez en c’est gratuit et facile à mettre en place.
Qu’est ce que le maillage interne (netlinking) ?
Le maillage interne désigne un ou plusieurs liens situés sur votre site web qui renvoient vers une autre page de votre site internet.
Le maillage interne permet à Google de comprendre plus facilement le sujet des autres pages.
Comme vous pouvez le constatez, la plupart des liens de cet article de blog renvoient vers d’autres pages de la même thématique.
Les liens internes sont de deux types :
Un lien structurel : liens dans le menu, fil d’ariane, liens en bas de la page (footer). Ces liens sont identiques sur toutes les pages du site internet.
Un lien contextuel : lien qui est placé directement sur une page web, blog, page produit, page catégorie. Il s’agit d’un lien pointant vers une page de la même thématique, ces liens sont extrêmement important pour Google.
Quels sont les avantages du maillage interne ?
Le maillage interne est une pratique SEO importante pour Google et votre référencement naturel, il permet d’enrichir le cocon sémantique de votre page web mais également d’améliorer l’expérience utilisateur et de créer une structure pour guider vos clients vers les pages les plus importantes de votre site internet.
Vous avez le contrôle total sur les liens internes de votre boutique en ligne !
La navigation de votre site ainsi que l’expérience utilisateur (ux design) ont une grande influence sur votre SEO, votre maillage interne doit contribuer à améliorer l’expérience des internautes.
Pour résumer vous encourager les visiteurs à rester sur votre site !
Plus vos visiteurs passent du temps sur votre site internet et plus vous diminuer le taux de rebond (pourcentage d’internaute qui quitte votre site après avoir visité une seule page).
Vers quel page dirigé l’internaute ?
Le but du maillage interne est de fournir plus d’informations sur le sujet initial, exemple vous vendez des articles de climatisation, vous pouvez réaliser un lien interne vers un article de blog « comment installer ma climatisation murale ? » Il est important de fournir des informations pertinentes et utiles pour l’internaute et l’incitez à rester sur votre site internet.
Privilégiez les liens en Follow
Les liens en Follow sont la meilleure option pour créer votre maillage interne, tandis que les liens en NoFollow sont particulièrement adapté pour les liens externes.
Pour conclure
Un bon maillage interne est un maillage de liens optimisé pour l’utilisateur et pour le robot de Google ! C’est gratuit et simple à réaliser alors pourquoi s’en privé ?
N’hésitez pas à contacter notre agence web à reims pour plus d’informations.