Réussir sa fiche produit sous Prestashop en 2019

Posté par: Edouard Leger Classé dans: Articles Seo Le: Vue(s): 283
Le:

Comment réussir sa fiche produit en 2019 ? Reims digital revient sur les points les plus importants.

En 2019 vous devez vous démarquer de vos concurrents et proposer à vos clients une expérience unique et leurs donner envie d'acheter vos produits et pourquoi pas les fidéliser !

 

Comment donner envie d'acheter à vos visiteurs ?

La première étape consiste à rédiger de belles fiches produits avec des titres incitant au clic avec des descriptions unique et des belles photos faites sois-même. Ne récupérez pas les descriptions et les photos de vos fournisseurs, démarquez vous de vos concurrents !

 

Votre produit dispose de caractéristiques techniques (dimensions, matière, couleurs, ...), alors intégrer les sur votre fiche produit, cela permet de rassurer le client sur ce qu'il achète, il faut lui donner envie d'acheter votre produit plutôt que celui du voisin.

 

Vous pouvez également insérer des photos dans les descriptions afin d’agrémenter vos textes. Pour cela vous pouvez vous aider du site Layoutit.com pour réaliser vos propres layout comme sur les photos ci-dessous :

 

Fiche produit Prestashop
Catégorie Prestashop
Boostrap layoutit build

 

Vous pouvez également trouver sur la plateforme addons de Prestashop des modules pour améliorer et optimiser le visuel de vos fiches produits.

Inspirez vous de la concurrence qui se situe en première page de Google, pensez aux synonymes de vos mots clefs principaux, faire des paragraphes avec des balises Hn dans le bon ordre. 

Récupérez des avis clients sur vos fiches produits pour inciter au clic.

 

Faire des photos personnalisées de vos produits

Une boutique en ligne est souvent composé de beaucoup d'images produits, nous vous conseillons de réaliser vous même les photos de vos produits et de ne pas utiliser celles de vos fournisseurs (ce qui est une grave erreur, car Google reconnaît les photos similaires). Il est préférable de proposer des photos personnalisées pour vous démarquer car vos concurrents vendent les mêmes produits que vous et proposent les mêmes photos et les même descriptions produits.  Démarquez vous et faites la différence pour vos visiteurs et Google en tiendra compte !

 

Prenons l'exemple de la boutique secretauto, ils prennent en photos chaque produit phare pour ensuite réaliser des unboxing et les insérer dans leurs fiches produits.

 

Photos personnalisées prestashop
Photos pour le seo
SEO prestashop

 

Les images font vendre, c'est pour cela que vous devez absolument réaliser vous même des photos de haute qualité et pourquoi pas réaliser des unboxing de vos produits. N'oubliez pas d'insérer les balises alt de vos photos pour le référencement naturel de Google. Toujours proposer plusieurs images par produit sous différents angles de vue pour donner envie d'acheter à vos visiteurs.

 

Réaliser des vidéos de vos produits

N'hésitez pas à faire des vidéos de vos produits si vous en avez l'occasion afin de rassurer vos clients sur le produit final. N'oubliez pas Youtube est le canal le plus en vogue du moment. Alors profitez-en !

 

 

Quels sont les pièges à éviter ?

Ne faites pas un simple copier-coller des descriptions de vos fournisseurs, vous devez absolument créer du contenu unique ! Idem pour les images, ne copier pas les photos, faites les vous-même, cela personnalisera votre contenu.

Éviter à tout prix les fiches produits vide avec une brève description, réaliser des fiches produits cohérentes, pensez à enrichir le champs lexical, pensez aux synonymes, à mettre en gras les mots-clefs important, ... tout ceci mis bout à bout et vous réussirez vos fiches produits à coup sûr !

Réaliser une fiche produit peut paraître complexe et cela peut prendre du temps mais cela vaut le coût car vous allez vous démarquer de vos concurrents et vous donnerez envie de revenir à vos visiteurs !