Blog Categories

Blog Categories

Préparer votre site pour la saison estivale

Classé dans: E-commerce Le: Commentaire(s): 0 Vue(s): 188

La période estivale est souvent responsable de baisse de chiffre d'affaire pour votre site e-commerce, comment préparer l'été correctement en suivant les conseils de notre agence web reims digital.

La saison chaude de l'année est une période creuse pour votre activité ?

La raison est toute simple, nous consacrons beaucoup plus de temps aux vacances et aux activités extérieures, loin de nos écrans. Pendant les mois d'été nous ressentons une baisse de chiffre d'affaire.

En suivant nos conseils, nous allons découvrir comment préparer cette saison sur son site e-commerce.

 

Refonte du design et du thème graphique de votre site web

L'été est la meilleure période pour effectuer un rafraîchissement de votre boutique en ligne. Plus de 90% des consommateurs estiment que l'apparence d'un site internet est un facteur d'achat. 

Profitez-en pour ajouter du soleil à votre site web !

 

Les offres spéciales de l'été

Rebooster vos ventes pendant cette période difficile en proposant des offres spéciales.

Vous pouvez les communiquer à l'accueil de votre boutique en ligne mais également en réalisant une campagne Google Adword, Emailing, sur les réseaux sociaux les gens adorent ça, ...

 

Les produits de saison

Vous vendez des vêtements de mode sur votre site e-commerce, mettez en avant les tenues légères pour l'été (short, casquette, chapeau de paille, lunettes de soleil ...). Vous pouvez également offrir des échantillons de crème solaire :)

Adaptez votre page d'accueil et vos produits phares suivant la période de l'année !

 

Un site web orienté mobile

Lorsque nous sommes en vacances au bord de la mer, nous ne sommes pas sur nos écrans d'ordinateur mais plutôt sur celui de nos smartphones, pensez à optimiser votre boutique en ligne pour le mobile.

En 2020 il est impératif que votre site internet soit responsive et orienté mobile !

 

Notre agence web reims est disponible pendant tout l'été si vous avez des projets de communication, création de boutique en ligne, ... .

 

Commentaire(s)

Laisser un commentaire