Blog Categories

Blog Categories

Comment réussir les photos de mes produits

Classé dans: E-commerce Le: Commentaire(s): 1 Vue(s): 275

Pour accroître les chances de vendre vos produits sur votre boutique en ligne, vous devez afficher de belles photos mettant en valeur le produit ! Voici quelques conseils pour améliorer les photos de vos produits.

Comment réussir les photos de ses produits ?

Pour vendre vos produits, vous devez les présenter sous leur meilleur jour avec de jolies photos. Si vous désirez augmenter les ventes de votre site e-commerce, réaliser vous même les photos de vos produits, ce sera un plus pour vos visiteurs et Google aime les photos uniques !

Démarquez vous de la concurrence en réalisant vous mêmes les photos de vos produits sous tout les angles.

Selon une étude, 64% des femmes sont influencées par les images lors d'un achat et 63% des internautes pensent que les photos sont plus importantes que les descriptions de produits et plus de 50% qu'elles sont plus utiles que les avis des clients, nous sommes du même avis !

Si vous voulez augmenter votre taux de conversion, commencez-donc par améliorer les photos de vos produits. 

 

 

Si vous ne connaissez pas encore,

réaliser un contenu qualitatif pour Google

 

 

Avant de prendre les photos, assurez vous de contrôler votre espace de travail avec une lumière naturelle pour prendre de belles photos avec un jolie arrière plan pour valoriser le produit tel que le fait www.secretauto.fr avec ses unboxings :

 

Photo unique google seo
réaliser des photos produits unique pour google
astuce pour réussir ses photos de produits

 

comment réussir ses photos avec un nikon d3400
photos produits prestashop google seo
google image seo prestashop

 

Un apparail photo de qualité

Veuillez à utiliser un bon appareil photo, préférer un appareil photo de qualité plutôt qu'un smartphone, par exemple le site Secretauto utilise un Nikon D3400 avec un objectif AF-S NIKKOR 18-105 mm, en revanche si vous vendez des petits articles préférez un objectif de type macro.

 

Stabiliser l'appareil avec un trépied

Pour assurer de magnifiques photos de vos produits, investissez dans un trépied ! Vous n'avez pas envie de mettre en ligne des photos floues sur votre site e-commerce et faire fuir vos clients ?

Il vous servira également si vous voulez réaliser des vidéos pour Youtube.

 

D'un point de vue SEO

Avez vous déjà visité des boutiques en ligne avec à chaque fois les mêmes photos de produit et les mêmes descriptifs ? Qu'est ce qui différiencie ses sites là ? Absoluement rien !

 Google a les mêmes exigences que vous, il veut de la diversité et de la qualité !

Vous l'aurez compris, mettre en valeur ses produits avec de belles photos augmentera votre taux de conversion, vous différenciera de vos concurrents et améliora grandement votre référencement naturel. C'est du gagnant-gagnant ! 

Tags: ecommerce seo

Commentaire(s)

Le vendredi, janvier 10, 2020 Posté par Nathan.G Ajouter une réponse
Cela apport un réel plus dans le SEO, avant nous utilisions les photos des fabricants sans réellement se soucier de Google. Aujourd'hui nous avons investi dans un appareil photo et réalisons nous même nos photos et depuis nos photos sont indexés dans google et nous avons augmenter notre taux de clic, c'est dingue comment google est exigeant sur la qualité !!

Laisser un commentaire