Les rich snippets pour votre site internet

Posté par: Alex Leger Classé dans: Articles Seo Le: Vue(s): 715
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Lancée en 2009 par Google, les rich snippets permettent de booster votre trafic et d'améliorer votre positionnement dans les résultats de recherche Google.

Tout savoir sur les richs snippets

Les richs snippets ou extraits enrichis permettent d'étoffer les résultats sur une recherche Google et par conséquent d'inciter le visiteur à cliquer sur votre annonce.

Selon le contenu de la page (fiche produit, article de blog, catégorie d'article), ces extraits enrichis peuvent être des commentaires, des avis clients, le nom de l'auteur, des recettes de cuisine, ...

 

 

Les richs snippets / données structurées / extraits enrichies

Ces extraits enrichis sont des balises sémantiques inclus dans le code d'une page HTML d'un site internet, ces données visent à fournir plus d'informations à Google, à l'aide de ces données enrichies, les internautes visualisent plus d'informations sur la page HTML en question et ils peuvent ensuite évaluer la pertinence de la page et décider ou non de cliquer sur le lien.

Google à mis en place 8 catégories de richs snippets :

  1. Avis client / commentaires
  2. Entreprise
  3. Recettes de cuisine
  4. Musique
  5. Événements
  6. Applications
  7. Produits de consommation
  8. Personnes

 

 

L'outil de test Google

Vous pouvez à tout moment tester les données structurées de votre page.

 

 

Quel est l'impact SEO des rich snippets ?

Pourquoi Google à t'il développé ces données structurées ? La raison est toute simple, toujours proposer du contenu pertinent pour l'internaute ! Google souhaite améliorer l'expérience utilisateur pour chaque recherche effectuée ! Il est important de souligner que ces informations n'influent pas le positionnement dans Google mais il permet d'être plus visible pendant une recherche et par conséquent d'améliorer le trafic de son site internet.

 Intégration des rich snippets google

 

Comment intégrer les rich snippets sur mon site ?

Si vous avez une boutique Prestashop, le balisage est déjà présent sur les fiches produits (avis client, le prix, la marque, ...) vous pouvez vérifier ces données à tout moment avec l'outil de teste Google (voir ci-dessus). Si vous rencontrez des problèmes sur ces données enrichies n'hésitez pas à nous contacter et notre équipe les intégrera pour vous !

 

 

Conclusion

Différenciez vous de vos concurrents et intégrer les données structurées le plus vite possible, ces extraits enrichies boostent votre trafic et améliore sensiblement votre positionnement dans les résultats de Google.

Tags: prestashop seo