Blog Categories

Blog Categories

Les balises HTML sont elles importantes pour le référencement ?

Classé dans: Articles Seo Le: Commentaire(s): 0 Vue(s): 356

Quelles sont les balises HTML importantes pour le référencement de votre site web ? Découvrons les à travers ce billet SEO.

Qu'est ce que c'est que les balises HTML ?

Les balises HTML ont pour objectif de structurer votre texte, elles permettent d'optimiser votre contenu de votre page web mais aussi de mieux vous positionner dans les résultats de Google. Quelles sont les balises importante à mettre en place et comment y procéder ?

En plus des balises Hn (H1, H2, H3, ... H6) il existe d'autres types de balises HTML tel que la balise Title, ou la balise méta-description. Nous allons décrire dans cet article comment les utiliser au mieux pour votre référencement naturel.

 

 

La balise Title de votre page web

La balise titre est le titre donnée à votre page web, cet élément est repris par tous les moteurs de recherche et est affichée dans les résultats de recherche.

3 astuces pour votre balise titre : 

  1. Contenir le mot clef principal du sujet traité
  2. Contenir au maximum 65 caractères 
  3. Inciter au clic

 

N'oublier pas que Google se base sur le taux de clic d'une annonce pour la positionner, si votre titre n'est pas cohérent, s'il n'incite pas à l'internaute de cliquer, elle risque fort de ne pas ranker !

 

 

Balise titre et balise méta-description

 

 

La méta-description

Cette balise à pour unique but d'inciter l'internaute à cliquer sur votre résultat. Donc soigner pertinent et soigner là ! La longueur d'une balise méta-description ne doit pas dépasser 120 caractères, elle permet de faire un petit résumé de votre page web et d'inciter l'internaute à visiter votre site web.

Et pourquoi ne pas insérer des symboles tel que cette annonce :

 

 

Une bonne méta-description pour inciter au clic

 

 

Les balises d'en-tête Hn (H1 à H6)

Les balises d'en-tête permettent de structurer votre contenu, elles sont de H1 à H6, vous débuter par une balise H1 (<h1> </h1>) qui contient un titre important puis par une H2 un sous titre par exemple et ainsi de suite.

Leur objectif premier est de structurer le corps du texte tout en enrichissant le champ lexical de votre sujet traité, ce qui est un excellent point pour votre référencement naturel.

 

 

Balise SEO H1 à H6

 

 

Les bonnes pratiques pour un référencement optimal

  • Toujours utiliser une seule balise H1 par article
  • Utilisez dans un ordre hiérarchique (H1 en premier, puis H2, H3, ...) toujours dans cet ordre là !
  • Optimiser vos balises titres avec le mot-clef principale
  • Inciter le clic dans vos balises méta-description

 

 

Conclusion

Créez des balises claires, précises et pertinente pour vos visiteurs, ne pensez pas forcément à sur-optimiser pour Google, pensez avant tout à l'expérience utilisateur (UX). Créer des titres pertinents, optimiser vos balises H1, H2, H3 pour structurer le contenu de votre page web et enrichissez le champ lexical du sujet traité et vous obtiendrez un trafic de meilleur qualité dans les semaines à venir !

Tags: seo

Commentaire(s)

Laisser un commentaire