Blog Categories

Blog Categories

Quelles sont les erreurs graphiques à éviter sur un site e-commerce ?

Classé dans: Webdesign Le: Commentaire(s): 0 Vue(s): 83

Un design soigné améliore l'expérience utilisateur (ux design). Malheureusement vous pouvez tomber dans le piège. Découvrons ensemble quelles sont les erreurs graphiques à éviter sur votre site e-commerce.

Tout comme dans le marketing de produit l'emballage à également son importance, sur votre site internet c'est la même chose ! Si l'utilisateur n'arrive pas à lire correctement à cause des couleurs des polices inadaptées, vous risquez de le perdre, résultat vous perdez un potentiel client.

 

Comme je le dit toujours vous devez vous démarquez de vos concurrents, optez pour un design original tout en évitant les erreurs graphiques n'est pas toujours si simple que l'on croit.

 

La page d'accueil de votre site marchand

Éviter à tout prix de surcharger la page d'accueil avec des encarts, des bannières, des vidéos youtube, .., vos visiteurs seront perdu à coup sur et ne seront pas ou donner de la tête. 

Insérez les produits phares, quelques images promotionnelles, des informations pour rassurer le client sur sa livraison, les possibilités de retour et c'est tout ! Non seulement en procédant ainsi vous gagnerez en rapidité de chargement mais vous inciterez le visiteur à commencer son parcours d'achat.

Privilégier toujours un template épuré.

 

 

Si vous ne connaissez pas encore,

Réussir sa page d'accueil Prestashop

 

 

Le schéma de couleur

Veuillez à toujours utiliser des couleurs vivantes et attirantes pour l’œil du client. Respectez également les teintes selon votre secteur d'activité. Votre schéma de couleurs doivent vous aider à communiquer avec vos visiteurs. Vous pouvez également optez pour des couleurs originales selon votre thème et votre activité. Par exemple vous n'utiliserez pas le même schéma de couleurs pour des ados ou pour des seniors.

 

Des icônes uniques pour votre site e-commerce

Si votre design et votre activité le permet choisissez des icônes originales, vous pouvez vous aider du site Fontawesome.com. Si vous avez une âme d'artiste vous pouvez également créer vos propres icônes afin de vous démarquez de la concurrence.

 

 

Si vous ne connaissez pas encore,

Les icônes Fontawesome

 

 

Conclusion

Les éléments visuels doivent vous aider à communiquer sur votre secteur d'activité, à rassurer vos clients et à communiquer sur l'offres de vos produits, veuillez surtout à ne pas en mettre partout sur votre page d'accueil, sur les pages catégories ou sur les fiches produits. Il faut bien doser.

Le design de votre site e-commerce est un élément essentiel pour rassurer le client pour qu’il puisse s'identifier à votre site. Soignez-le au maximum ! Si vous désirez une refonte graphique, contacter notre agence web reims digital pour obtenir un devis gratuitement.

Tags: webdesign

Commentaire(s)

Laisser un commentaire