Covid 19 : le moment opportun pour créer sa boutique en ligne

Posté par: Edouard Leger Classé dans: E-commerce Le: Vue(s): 94
Le:

La crise sanitaire et économique actuelle bouleverse nos vies. Avec l’impact de cette crise mondiale, vous ne pouvez peut-être pas travailler. Et si on en profitait pour parler de votre présence sur le web ?

Comment se déroule un projet e-commerce en période de confinement ?

Suite à la mise en place du confinement national, l’économie française est presque totalement à l’arrêt. Que ce soit les entreprises qui ne peuvent plus ou difficilement continuer leur activité correctement ou les clients qui sont beaucoup moins d’humeur à consommer, les sites e-commerces accroient en multipliant les offres promotionnelles et les ventes flashs. L’objectif est clair : proposer des produits aux tarifs attractifs afin de relancer la consommation via internet et limiter les dégâts de la pandémie du Covid-19.

D’ailleurs, cette option de commerce en ligne a été adoptée par toutes les enseignes en capacité de le faire grâce au maintien des services de livraison, mais engendrant des délais de transport beaucoup plus long que d'habitude. Par conséquent, les enseignes ont également prolongé les délais de retours de 15 jours à 2 mois.

Préparez la sortie du confinement en créant un site web

Si vous n’avez pas encore de site web, la création d’un site e-commerce (boutique en ligne) peut représenter un axe intéressant durant cette période pour préparer l’avenir afin de "survivre pendant le confinement".

Pourquoi ne pas prendre sur ce temps pour réfléchir à la création d’un site e-commerce ? Ça tombe bien nous sommes là pour vous accompagner durant votre projet !

Un site marchand vous permettra de vendre vos produits pendant toute la période du confinement et d’être rapidement visible sur internet. Le site vitrine peut également représenter un axe de développement commercial, car il valorisera vos produits ou services et vous permettra d’augmenter le nombre de vos contacts et clients.

Et la vente en ligne à travers un site e-commerce ?

La création d’un site e-commerce et la vente en ligne représentent également des axes importants pendant cette période. Bien sûr, cela dépend de votre secteur d’activité.

Si les produits ou les services que vous proposez peuvent être vendus à distance, vous avez tout intérêt à réfléchir à la création d’un site e-commerce. Cela vous permettra de mettre en place un module de paiement par carte bleue, Paypal, Chèque, virement bancaire  et vous pourrez ainsi livrer vos clients dans le monde entier.

Notre agence web à Reims propose, pour les jeunes entreprises, un moyen de financement de votre site e-commerce  : N’hésitez pas à nous contacter pour des conseils et un devis personnalisé pour votre projet !