Blog Categories

Blog Categories

Supprimer les liens 404 sur votre boutique Prestashop

Classé dans: Articles Seo Le: Commentaire(s): 0 Vue(s): 414

Si vous entretenez mal votre site Prestashop, les erreurs 404 vont s'accumuler au fil du temps et risquent de ralentir votre boutique Prestashop et nuire à votre référencement naturel si son nombre est raisonnable.

Comment supprimer les liens 404 de votre boutique Prestashop ?

Dans un premier temps vous devez identifier les erreurs 404 à l'aide de Google Webmaster Tools (search console) dans Index > Couverture > Erreur ou à l'aide d'un logiciel détecteur de pages 404 tel que Xenu qui repère tout les liens morts de votre site internet.

Dans un second temps il est impératif de corriger au plus vite les pages avec des erreurs 404 en réalisant une redirection 301 vers une page traitant du même sujet ou un produit similaire.

Pour réaliser une redirection 301 avec Prestashop 1.7 rien de plus simple, dirigez vous vers le produits concerné en back-office > Informations > Rediriger lorsque inactif > Redirection permanente (301) et voilà le tour est joué !

 

Votre Google Search Console signale de nombreuses erreurs 404 ?

Vous pouvez actualiser la liste des erreurs 404 de votre site internet dans la Search Console de Google, sélectionner la totalité des erreurs 404 signalées et indiquer les comme étant "corrigées."

Attendez quelques jours et vérifier à nouveau la Search Console et voyez quelles sont les URLS qui reviennent en erreurs : corriger les en réalisant des redirections 301.

 

Faut-il supprimer la page d'un article qui n'est plus vendu ?

En grande majorité les sites marchand choisissent de supprimer cette page sans effectuer de redirection 302 (temporaire) ou 301 (permanente), d'un point vue du référencement naturel nous conseillons activement de rediriger vers un produit similaire ou simplement indiquer que le produit n'est plus vendu.

 

Si vous avez besoin de conseils au sujet des erreurs 404, contacter notre agence web reims digital spécialiste en e-commerce.

Tags: seo

Commentaire(s)

Laisser un commentaire