Comment réussir un site sur mobile
Ce n'est plus un scoop en 2020, votre site doit posséder une version mobile friendly efficace et performante !
Les conseils de Reims-digital pour avoir un site performant sur mobile
Est ce que votre site est adapté à une utilisation sur mobile ? Avez vous mis en place toutes les pratiques pour assurer une expérience utilisateur optimale ?
Voyons ensemble les bonnes pratiques à mettre en place pour avoir un site mobile friendly performant !
Temps de chargement rapide sur mobile
Avoir un site mobile c'est bien mais avoir un site mobile rapide et performant c'est encore mieux. Si votre page web met plus de 3 secondes à s'afficher, vos visiteurs risquent de s'enfuir et d'aller à la concurrence. Pour améliorer le temps de chargement d'un site e-commerce, vous devez impérativement optimisez les images (format Webp par exemple), compresser le code HTML et surtout passez au format AMP.
Si vous ne connaissez pas encore,
Qu'est ce que le format AMP ?
Un template efficace
Évitez à tout prix de surcharger vos pages web avec des ressources inutiles tel que les popups, les widgets, les effets CSS et bien d'autres encores, réduisez au maximum les ressources pour maximiser les performances de votre site mobile. Votre design doit être le plus simple et le plus épuré possible.
Un contenu optimisé pour le mobile
Ajustez vos contenus pour faciliter la lecture sur les petits écrans avec des paragraphes courts et concis. N'oubliez pas la classe img-responsive : class="img-responsive" pour que vos photos s'adaptent sur tout les écrans (ordinateurs de bureau, smartphones et tablettes).
Un processus de paiement smplifié
Faites en sortes que l'utilisateur accède simplement à votre page de paiement, faciliter l'entonnoir de vente pour aider à la convertion. Optimiser votre bouton "ajouter au panier" avec une taille adaptée aux petits écrans sans gêner le contenu de la fiche produit.
Conclusion sur l'optimisation de votre site mobile
De plus en plus d'internautes utilisent leur smartphone pour effectuer des recherches ou des achats sur des sites e-commerces. La conception de votre site mobile doit être la plus simple possible pour garantir une réactivité optimale sur mobile.
D'un point de vue SEO, n'oublions pas que Google utilise la version mobile pour indexer votre site internet (mobile-first).
En suivant les conseils de notre agence Reims digital, vous offrez à vos clients une navigation intuitive, un site performant et réactif pour effectuer leurs achats en toute confiance.