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Comment réussir ses ventes flash ?

Classé dans: E-commerce Le: Commentaire(s): 0 Vue(s): 188

Les promotions sont l'un des meilleurs moyens pour attirer et transformer le visiteur en acheteur. Réalisez des ventes flash sur votre page d'accueil permet de donner envie à vos visiteurs d'acheter un produit en lui proposant une promotion de dernière minute ! 

Ces ventes flash ou promotions de dernière minutes sont idéales pour augmenter votre chiffre d'affaire pendant la période estivale. Notre agence web à reims vous donne quelques conseils à suivre.

 

Les ventes flash sur la page d'accueil

L'accueil d'une boutique en ligne est majoritairement la page la plus regardée de votre site internet, profitez-en pour communiquer sur vos ventes flash ! Mieux encore vous pouvez afficher un petit décompte pour inciter vos visiteurs à acheter le produit.

Attention il est important de respecter la loi Galland qui interdit de ventre à perte !

 

Choisir le ou les produits

Attirer un maximum de clients en proposant un produit-phare ou le produit du moment que tout le monde s'arrache ou alors une exclusivité de votre site e-commerce est le meilleur moyen d'écouler votre stock.

 

La communication sur vos ventes flash

Pour rappel, il est fortement conseillé d'afficher vos ventes flash ou simplement une bannière de rappel sur votre page d'accueil, car la page d'accueil d'un site e-commerce est souvent la page ayant le plus fort trafic.

N'oubliez pas de le rappeler sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, ...), pendant une campagne d'Emailing, si votre marge vous le permet vous pouvez aussi créer une campagne Adword à ce sujet !

Surtout pensez à fixer une limite de temps à vos promotions en affichant un décompte de quelques heures par exemple afin de transformer le visiteur en acheteur. Vous pouvez aussi afficher l'état de stock restant ! 

 

Dernier petit conseil, pour profiter pleinement du trafic généré grâce aux ventes flash vous pouvez proposer des produits complémentaires pour augmenter la valeur de votre panier moyen de quelques euros.

Par exemple si votre vente flash c'est de vendre des tee-shirts pour femme, proposer également des colliers sur la fiche produit en promotion ou directement dans le panier.

 

En respectant ces quelques conseils tout simples à mettre en oeuvre vous augmenterez vos ventes grâce aux ventes flash !

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