Blog Categories

Blog Categories

Comment augmenter le panier moyen de ma boutique en ligne ?

Classé dans: E-commerce Le: Commentaire(s): 0 Vue(s): 219

Votre principal objectif en tant que e-commerçant est de gagner de l'argent. Nous allons expliquer quelques techniques simple à mettre en place pour augmenter la valeur du panier moyen de votre site marchand.

Le principal objectif d'une boutique en ligne est de faire du profit. Si vous réussissez à augmenter la valeur moyenne du panier alors vous gagnerez plus d'argent à chaque transaction.

 

 

Qu'est ce le panier moyen ?

Le panier moyen d'une commande c'est le montant total que dépense votre client lorsqu'il effectue un achat sur votre boutique en ligne.

 

 

Comment calculer le panier moyen de mon site internet ?

Pour calculer la moyenne de votre panier moyen, vous devez calculer le montant total de vos ventes et de le diviser par le nombre de commande. Attention cette formule ne prend pas en compte les frais de publicité, les frais Google Adword, ...

Il est donc intéressant de vouloir augmenter votre panier moyen et cela pour plusieurs raisons, la première c'est que vous aller augmenter votre chiffre d'affaire et la seconde il permet de faire plus de publicité ou de les rendre plus rentable et dernièrement il permet d'écouler les stocks plus rapidement.

 

 

Comment augmenter mon panier moyen ?

Voici quelques points à mettre en place si vous voulez augmenter le panier moyen de votre boutique e-commerce.

 

 

Proposer des packs de produits

Proposer des packs de produit à vos clients permet d'augmenter sensiblement la valeur moyenne de vos commandes. Par exemple si vous vendez des vêtements, vous pouvez proposer un pack de 2 tee-shirts avec un bracelet en cuir. Cette technique est largement reconnue dans le monde du e-commerce elle permet d'augmenter votre chiffre d'affaire, elle améliore également l'expérience utilisateur (UX).

 

 

Offrir les frais de livraison à partir d'un certain montant

Cette solution est la plus simple à mettre en place, par exemple vous pouvez offrir la livraison à partir de 100€ d'achat. Vous pouvez également calculez votre panier moyen, exemple si votre panier moyen est de 95€, proposer la livraison gratuite à partir de 100€. N'oubliez pas d'ajouter une notification dans votre panier pour préciser au client qu'il lui manque 5€ pour profiter de la livraison gratuite.

 

 

Activer le cross-selling / ventes croisées

Ce terme technique désigne un produit qu'un client est susceptible d'aimer et qui est différent du premier article ajouté dans le panier, vous pouvez ajouter cette fonction dans les pages produits, dans le panier. Par exemple le client à ajouter un smartphone à son panier, proposer lui plusieurs coques de protection. Il est fort probable qu'il ajoute un second produit à son panier.

 

 

Proposer des ventes flash

Les ventes flash permettent d'inciter le client à acheter rapidement un produit que vous avez en stock. Cette technique permet d'augmenter le panier moyen de votre site marchand en choisissant des produits d'un montant supérieur à votre panier moyen.

Commentaire(s)

Laisser un commentaire