Améliorer votre référencement naturel avec plusieurs blog

Posté par: Alex Leger Classé dans: Articles Seo Le: Vue(s): 165
Le:

Créez un ensemble de blogs pour augmenter la visibilité de votre site internet sur les différents moteurs de recherche.

Créez un réseau de blogs pointant vers votre site internet afin d'augmenter le référencement naturel sur les différents moteurs de recherche. Attention cette technique semble plutôt simple mais elle est très fastidieuse à mettre en place !

 

Sélectionner des noms de domaine cohérents à votre activité

Afin de créer un réseau de blog efficace, je vous conseils de bien choisir vos différents noms de domaine, par exemple vous vendez des pompes à chaleur vous pouvez choisir comme nom de domaine financermapompeachaleur.fr ou entretienmapompeachaleur.com, ... vous avez compris le principe.

 

Vous pouvez profiter de noms de domaine expirés pour un impact plus important pour le référencement de votre site internet.

 

La structure des blogs doivent être unique

Par exemple n'utilisez pas deux blogs wordpress avec le même thème, Google n'aime pas les sites avec une structure identique traitant d'un même sujet. Vous devez variez les paramètres suivants lorsque vous créer un blog :

  • Le type de CMS (Prestashop, Magento, Wordpress, ...)
  • La structure HTML du blog
  • L'architecture du blog (menu, catégorie, ...)

 

Proposer un contenu unique

Comme pour votre domaine principal, vous devez proposer du contenu de qualité et surtout chaque article doit être unique et reprendre les termes et expressions clefs pour positionner votre site principal.

Proposer du contenu régulier unique et de qualité représente une tâche fastidieuse pour un blog alors imaginer pour plusieurs blogs. Toutefois notre agence web à reims vous conseille sur la rédaction d'articles pour votre blog ou votre site internet. 

 

N'oubliez pas de créer des liens entre vos articles (maillage interne) et des backlinks efficace vers votre domaine principal.

 

 

Si vous ne connaissez pas encore,

optimiser le maillage interne