Améliorer le référencement local avec Google

Posté par: Alex Leger Classé dans: Articles Seo Le: Vue(s): 631
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Découvrez nos conseils pour améliorer votre référencement en local

Pourquoi faire du référencement local ?

En 2019, le plus important pour Google c'est l'expérience utilisateur (UX), Google à donc décider de géolocaliser ses résultats, en effet si vous recherchez un hôtel sur Paris, Reims ou Bordeaux les résultats seront différent, évidemment Google ne va pas vous proposer un Hôtel à 200 Km de votre lieu de recherche. Vous devez saisir cette opportunité en tant que professionnel !

Pour revendiquer votre page Google My Business vous devez vous inscrire sur le site Google.com/business, la prochaine étape consiste à optimiser votre page avec une description de votre entreprise, les catégories de votre secteur d'activité, vos horaires de travail, les types de paiment accéptés, si vous possédez un parking pour vos clients, zone d'accès handicapés, ... vous pouvez tout aussi importer des photos de vos locaux, produits et insérer des produits phares ou vos services.

Vous devez remplir chaque section afin que votre liste soit la plus complète possible afin d'optimiser votre page et votre visiblité sur les résultats de Google.

 

Comment améliorer ma visibilité en local ?

Utilisez des mots-clefs pertinants sur toutes vos pages web que ce soit le titre du produit ou dans les balises H1, H2, H3, ... Exemple, vous êtes coiffeur, utilisez les mots clefs "coiffeur reims", "coiffeurs reims place d'erlon" et non coifeur tout court cela ne serait par pertinent pour Google et vous aurez du mal à vous positionner sur ce mot clef spécifique. Pensez toujours à insérer le nom de votre ville pour optimiser votre référencement local !

Vous pouvez tout aussi bien optimiser vos balises titres et meta description pour être plus pertinent aux yeux de vos visiteurs, exemple :"Le salon de coiffure "XYZ" situé sur la place d'erlon en plein centre de ville de Reims vous accueil du mardi au samedi, ..." En indiquant votre adresse ou votre emplacement dans vos descriptions, vous augmentez radicalement votre trafic SEO, car en 2019 les internautes cherchent de la pertinence !

 

5 astuces pour optimiser ma page Google My Business

  1. Vérifier chaque champs remplies (nom de l'entreprise, la description, les horaires, un numéro de téléphone, ...)
  2. Insérer des photos de votre entreprise (intérieur et extérieur)
  3. Soigner le choix de vos catégories pour être plus facilement trouvable
  4. Activer les avis clients et pensez à y répondre même ceux qui sont négatifs pour rassurer vos clients
  5. Proposer une visite virtuelle de votre établissement

 

 

Insérer les microformats sur votre site internet

Pour améliorer votre référencement local, vous pouvez apporter quelques précisions grâce aux microformats de Google, voir l'article sur les Rich Snippets pour plus d'informations à ce sujet. Exemple de microformats pour votre page web : 

<div itemscope itemtype= »https://schema.org/

<span itemprop= »name »>Salon de coiffure</span>

<div itemprop= »address » itemscope

itemtype= »https://schema.org/PostalAddress »>

<span itemprop= »streetAddress »>62 place Drouet d'Erlon</span>

<span itemprop= »addressLocality »>Reims</span>

<span itemprop= »addressRegion »>Champagne-ardenne</span>

<span itemprop= »postalCode »>51100</span>

</div>

 

Activer les avis clients

Lorsque vous vous inscrivez sur Google My Business vous vous exposez aux avis clients. Mieux votre établissement sera noté et plus aurez de chances de remonter dans les résultats de Google. Encourager vos internautes à laisser des avis sur vos produits et vous agirez positivement sur votre visibilité. 

Avec le CMS Prestashop vous avez plusieurs solutions, acheter un module sur la plateforme Prestashop addons, utiliser un services tiers payant tel que Avisvérifiés, ... ou utiliser les avis de votre page Google My Business.

Avoir des avis clients renforcent vos visibilité et votre crédibilité aux yeux de vos internautes, alors pensez-y !

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