L’article souligne l’impact de Facebook sur le référencement naturel (SEO) de votre site web, ainsi que sur son trafic.
Comment améliorer le référencement de votre site internet avec le réseau social Facebook ?
Voila un sujet tendance, l’influence des réseaux sociaux sur le SEO.
Réseaux sociaux et SEO
Une présence importante sur les réseaux sociaux peut agir comme un canal de relations publiques extrêmement puissant. En publiant du contenu régulièrement et en le partageant sur votre page Facebook par exemple, vous pouvez potentiellement obtenir une exposition rapide aux médias, ce qui peut mener rapidement à la mise en place de liens vers votre boutique e-commerce.
Facebook et le SEO
Les internautes partagent tous les jours des liens sur leur pages Facebook. Les liens partagés par les utilisateurs sont visibles pour les moteurs de recherche, tout comme les pages Facebook. Ces liens ne sont pas suivis, mais ils peuvent fournir une visibilité importante pour le contenu de votre site internet ou votre blog.
Il y a de nombreuses raisons d’utiliser Facebook, mais n’attendez pas que cela affecte directement votre classement SEO. Cependant, une forte présence sur ce réseau social peut jouer un rôle majeur dans votre réputation et votre visibilité en ligne et, par conséquent, avoir un impact sur votre trafic web.
Point important : Publiez du contenu pertinent et régulièrement sur Facebook peut s’avérer utile pour votre référencement naturel.
Impact sur le classement des recherches
Vous n’allez peut-être pas connaître un bond soudain vers la première place du jour au lendemain mais vous pourrez constater une augmentation de votre classement des SERP grâce aux médias sociaux !
Augmentation du trafic
L’une des choses que les réseaux sociaux améliorent, c’est bien votre trafic. Le partage de nouveaux contenus augmentera progressivement le nombre de visiteur de manière significative.
Vous pouvez continuer à augmenter le trafic lorsque les personnes s’intéressent à votre contenu ou le partagent sur leur page Facebook. Les moteurs de recherche comme Google utilisent le trafic et les statistiques pour déterminer la qualité de votre contenu !
Utilisez des backlinks qui renvoient à votre page Facebook !
Il est important de mettre en place des liens ou des icônes de style : »Suivez-nous sur Facebook » pour inciter l’internaute à visiter votre page Facebook.
Utilisez des mots clés dans vos publications Facebook
Les résultats de moteurs de recherche incluent des liens renvoyant à votre site e-commerce, mais aussi à des publications insérées dans le réseau social Facebook. Je vous conseils d’inclure dans vos publications des mots clés sur votre thématique. Le hashtag favorise également votre SEO.
Profitez également des onglets « infos » et « à propos » pour insérer des liens utiles ainsi que vos mots clés les plus importants
Point important : il faut savoir comment et quand publier sur Facebook ! Il faut que votre contenu soit mis à jour régulièrement. Également, il faut choisir le bon moment pour publier. Exemple : ne publiez pas pendant que les internautes sont au travail, publiez pendant la pause déjeuner, début de soirée, …
Pour conclure
S’il n’est pas bien exploité, le réseau social Facebook peut être une réel perte de temps, d’énergie et de ressources.
Retenez bien que les likes et les commentaires n’ont aucune influence sur le référencement naturel pour site internet. Cependant, ils permettent d’avoir plus de visibilité sur internet et donc plus de trafic vers votre site web.